• Texte trente-sixième, "Et puisque la solitude semble faite pour moi"

    3 juillet 2019

    Et puisque la solitude semble faite pour moi.
    Est-ce que cette amitié complexe te dispense d'être présente dans les pires moments ?

    Je me plains. Clara se plaint tout le temps. Clara se plaint sans arrêt. Clara ne fait que se plaindre. Clara ne sait rien faire d'autre, que de se plaindre.
    Donc Clara se taira désormais. Clara fermera sa gueule. Clara se contentera d'éclater, de se libérer de ses émotions nocives par ses textes bordéliques, publiés sur un blog raté visité par une poignée d'illustres inconnus.

    Ma voix ne sera entendue que par des gens qui sont dans l'impossibilité de m'aider. Quelques habitués qui ne me connaissent qu'à travers les écrits qui relatent les aspects les plus sombres de ma courte existence.
    Aux yeux de ceux qui me savent, je suis un être alambiqué, bourré de caractère, très amoureuse, qui ne supporte pas l'échec et qui cumule les blagues les plus sales. Une fille qui joue un rôle pour éviter de parler de ce qu'elle ressent vraiment.
    Aux yeux de ceux qui me lisent, je ne suis que dépendance, alcoolisme, suicides manqués, victime de harcèlement et échecs successifs.

      Peut-être est-ce ce visage qui finalement me correspond et me décrit le mieux, et justifie ainsi l'isolement auquel je suis condamnée ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juillet 2019 à 14:06

    Alors là je ne sais vraiment pas quoi dire...

    Mais qu'importe, si tu es toujours là c'est bien que quelque-part tu y trouves un sens.

    Essaies tout, vit tout, et seulement là décide si la vie vaut la peine d'être vécue.

    2
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 11:18

    J'ai souvent l'impression que les mots ancrés dans son esprit et les mots qui sortent de la bouche, même s'ils sont identiques, deviennent complètement différents. La parole a un côté cruel, elle dénature la pensée.
    Ecrire limite la casse. Et c'est pour ça que je continue.

    3
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 01:35

    Je ne me suis jamais ouvert à quiconque autre part que par internet.

    Non seulement écrire est plus simple, mais le fait de pouvoir se révéler sans pourtant le faire a quelque-chose de magnifique.

    Internet est probablement ce qui a sauvé ma scolarité et mon futur, ainsi que me permettre de croire encore, ne serait-ce qu'un peu, en l'humanité, et surtout en les sentiments. J'aurait probablement abandonné toute semblance de sentiments après toutes ces années.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :