• Texte dix-septième, "Cruelle volonté"

    19.07.16

     

    Dans le fond, tu le sais, que tu en as besoin de cette drogue. Alors pourquoi t'en priver ? Pourquoi tout faire pour t'en séparer ?
    Tu as TOUT tenté. Du moins tout ce que tu pouvais faire seule. Et rien n'a fonctionné. Tu as été soutenue par tes amis, par ceux à qui tu en as parlé. Tu as été motivée. Tu as perdu espoir quand tu as compris que la dépendance avait beaucoup trop empiété sur ta vie. Pour arrêter, même l'ultimatum ne t'a pas suffi. Tu as perdu la personne que tu aimais le plus au monde, juste pour cette merde.
    Les crises d'angoisse, de panique, de larmes, l'insomnie, la mélancolie, les idées noires, les douleurs, tu subis tout quand tu manques. Mais bordel, depuis quand ton corps est une limite à ce que tu VEUX et PEUX entreprendre ? Tu es capable. Tu as tout surmonté. Donc accroche-toi. Je veux te voir vivre, honnête, vraie. Tu n'es plus la fille morte sans sa drogue, qui vit à travers des effets, Tu t'es collé toi-même cette étiquette, à toi de l'enlever maintenant... Et tu peux le faire. Tu peux, parce que tu sais que ce n'est pas vivable. Que ça ne pourra pas durer éternellement.
    Alors tu vas prendre ton courage à deux mains et tu vas souffrir. Tu vas souffrir pour revivre, pour te dire que tu as réussi. Tu as encore tant de choses à te prouver, ne te plie pas au diktat de ce poison qui brise ton quotidien. Certes ce sera difficile, semé d'embûches, en rien ce ne sera un moment agréable, mais dis-toi que ce n'est qu'un moment à passer. Ta vie est comme un livre divisé en chapitres : lorsqu'un est mauvais, le suivant ne pourra pas être pire.  La suite est toujours meilleure.
    Tu dois, et tu peux le faire. Pour eux, pour Elle, et surtout pour toi. T'échapper de cette prison de verre, pour retrouver ta liberté d'antan.

     

    Texte dix-septième, "Cruelle volonté"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :