• Texte septième, "Mots crus"

    14.11.15

    Espoir...
    Suicide.
    Oui, utilisons les mots comme ils sont. Crus et cruels. Moches et douloureux. Violents et mauvais.
    Mort. Oubli. Absence.
    Je ne sais pas trop quoi penser. Je suis perdue, à cent pour cent. J'ai froid, je n'ai envie de rien, de personne. Juste de lui, et d'un peu d'elle.
    Du réconfort d'un certain homme aussi. Des bras d'une femme, et de la présence d'un garçon.
    Je suis épuisée d''espérer, de tenter d'oublier, d'essayer, de me battre dans le vent, pour rien. Je suis fatiguée, et je ne ressens presque plus les émotions.
    Je ne sais pas quoi penser car tout me submerge, tout me vole, tout m'effraie.
    J'ai besoin d'aide mais je n'ose pas demander. Je refuse de me soumettre à ce point à mon bourreau qu'est l'Absence, jamais. Elle m'affaiblit mais ne m'aura jamais, je l'ai promis à Alex, je lui ai promis que je ne le laisserai pas être remplacé par un sentiment douloureux. Je compte tenir cette promesse, jusqu'au bout… C'est rare qu'une telle motivation me touche.
    ''La fin n'a jamais été aussi proche''
    Chaque seconde est une fin. Chaque seconde l'oublie, l'efface, l'estompe. Chaque seconde m'éloigne de lui, chaque seconde me fait réfléchir, chaque seconde me fait un peu plus penser à cet homme, et à elle.
    Pourquoi toutes ces idées contradictoires ?
    Pourquoi un espoir de changement, sans rien faire ?
    Pourquoi j'espère, mais sans but ?
    Qu'est ce que j''espère, au juste…
    Rien. Rien, rien rien…
    Je ne sais rien. Je n'espère rien. Je ne suis plus rien.
    J'ai juste un simple idéal, un retour d'Alex, un soutien de cet homme, un amour de cette femme.
    « Simple »
    Ceci n'est pas simple. Au contraire. Tout est compliqué, et le temps joue contre moi. Le temps me fait mal.
    Le suicide fait mal.
    L'ennui fait mal.

     

    Texte septième, "Mots crus"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :