• Texte seizième, "Soudaine vengeance"

    Revenir deux mois après le dernier texte.. Bien sûr. Désolée !

     

    03.05.16

     

    "- C'est pas ma faute si j'y arrive pas.

    - MAIS BIEN SÛR QUE SI ! PERSONNE ne t'a obligée à commencer, ni à continuer ! PERSONNE !
    - Indirectement si. C'est leur faute. C'est eux qui m'ont fait croire que le problème c'était moi. Que je n'avais pas ma place ici, que j'étais un peu différente des autres et qu'ils ne POUVAIENT pas m'accepter. C'est eux. C'est leur faute si je n'ai pas réussi à tenir le coup toute seule. Pas ma faute si j'ai voulu m'attacher à quelque chose, à défaut de quelqu'un. J'ai pas réussi mais je m'en fous, parce que je n'y suis pour rien. Et aussi parce que je pourrai un jour les faire payer. Me venger par ma haine, mes regards noirs, froids et brûlants, ma façon de les repousser sans aucune peine, le rejet féroce que je leur ferai vivre, je suis capable de tout pour les mettre à ma place ne serait-ce qu'un seul instant, les moqueries, les critiques, les mauvaises paroles, le soulignage mesquin de la moindre différence, je leur ferai tout voir jusqu'à les mener où je suis tombée, les faire souffrir, payer, mourir, survivre, dépendre, repousser, haïr, revivre, mentir, sourire, pleurer, se relever, continuer, se battre contre eux en vain, j'irai jusqu'au bout pour qu'ils aient mal, qu'ils pleurent tandis que je pourrai enfin sourire de mon côté, être enfin satisfaite de moi. Parce que non, je ne pense pas que je pourrai remonter la pente et m'en sortir toute seule tant qu'ils n'auront pas souffert ce que j'ai vécu à cause d'eux. Je ne sais pas pardonner, juste me venger. Je ne sais pas pardonner si l'on m'a fait trop mal, et c'est le cas. J'ai atterri ici par leur faute, et je ne suis pas responsable de ce que tu me reproches.
    - Je suis d'accord, je comprends ce que tu voudrais. Mais ce n'est pas la solution. Au contraire, tu dois leur montrer que tu vas bien. Que leurs critiques ne t'ont PAS touchée !
    - Non. Je ne peux pas.
    - Pourquoi cela ?
    - Parce qu'aujourd'hui, j'ai besoin et surtout envie d'être honnête."

     

    Texte seizième, "Soudaine vengeance"


  • Commentaires

    1
    ClemCa
    Mardi 28 Février à 19:21

    Je lisais ça pendant ma période dépressive l'année dernière et bizarrement j'ai été soulagé aujourd'hui quand j'ai vu que tu as continué...

    2
    Mercredi 15 Mars à 20:00

    Merci de ton petit commentaire.. J'espère que tu vas mieux :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :