• Poussière 5 - "No pain, no gain"

    Mardi 09 janvier 2018
    13h28
     

    Je claque la porte, jette mon sac, m’écroule sur mon lit.
    Non. Je ne dois pas me morfondre.

    No pain no gain.

    Je me relève, enfile un legging, des baskets.
    Le froid me claque la gueule.
    Je cours. Sans savoir où, pourquoi.
    Je veux changer de corps, quitter cette enveloppe de cellulite qui me hante.Je n’ai aucune motivation à tenir la durée de ce « régime ». Je n’y arriverai pas. Je n’y crois même pas, et je me fais violence quand même.

    No pain no gain.

    J’avance encore. Ma respiration est haletante, manquante, j’ai soif. Je veux m’arrêter.
    Je ne m’arrête pas.

    No pain no gain.

    Je sue. Mes jambes ne me tiennent plus. Je rebrousse chemin en faisant abstraction de la douleur.
    Ma main tremblante cherche mes clés. Je m’assois sur le canapé.
    J’ai faim.
    J’ai envie de manger.
    Je n’ai jamais su faire la différence.
    Je n’ai rien avalé depuis plus de vingt heures.
    Je ne mangerai pas.

    No pain no gain.

    J’ai envie d’abandonner. Tout. Envie de retomber dans ma dépendance, qui m’apportait toutes les caresses dont j’ai besoin.
    Je n’abandonnerai pas. Le sevrage est violent.

    No pain no gain.

    Je m’assois en face du bureau. J’ai envie de rentrer à l’ENA, je n’ai aucune envie de travailler.
    « C’est pour apprécier les sourires qu’on avance tous en grimaçant.»

    No pain no gain.

    Les roses ne sont pas moins jolies pour autant

     

    Poussière 5 - "No pain, no gain"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :